Notre temple accueille de nombreux concerts de groupes de musique différents et de chorales.

 

En 2022 les concert suivants sont prévus :

 

  • Dimanche 10 avril à 17h, concert « Ponticello »

    Affiche Sud - Ponticello-1.png

 

  • Samedi 2 avril 2022 concert « Voix de la Lyre » => ANNULE, pas de nouvelle date pour l’instant.

  

Samedi 12 février 2022 à 20h30, dans le cadre du Festival Antigel, concert de rap avec SOPICO

Sopico déroule un blues clair, un vent chaud dans la poussière urbaine, un hip-hop de guitare fraîche et envoûtante coulant le long de sa voix tendue et nette.

Sofiane est loin d’être un «piccolo» de la scène hip-hop française. Ancien membre de la 75e Session, Sopico spleene son flow dans un flux d’amour éperdu, bancal et complexe, une nostalgie qui traverse les févriers de la vie sur des rythmes où l’on se balance doucement dans un nuage d’arpège et des volutes minimales de synthétiseurs. En se faisant du mal pour sentir quelque chose, il nous prend par la main pour nous extraire des amours digitaux et nous enveloppe loin du béton amer dans une mélancolie apaisante, déposée sur un rocher, à Gibraltar par exemple, les sons tendus entre la Seine Saint-Denis et les rivages de l’Afrique du Nord. Sopico est un sage poète du quotidien dématérialisé.

BILLETTERIE, cliquer ici

 

Samedi 19 février 2022 à 19h, la Compagnie Esperluette va interpréter « L’amour selon Schumann »

Nous avons décidé de construire un programme autour des œuvres de Robert Schumann pour soprano, ténor, et piano, et plus précisément Dichterliebe op. 48, Frauenliebe und -leben op. 42, ainsi que les trios pour ténor, soprano et piano op. 34, 78 et 74 n°4. Nos artistes sont tous trois de jeunes musiciens en études professionnelles ou jeunes diplômés originaires de Genève : Oscar Esmerode (ténor), Christophe Bitar (piano) et moi-même, Héloïse Raemy (soprano). Notre concert s’intitule ainsi L’amour selon Schumann.La Compagnie Esperluette a déjà produit plusieurs spectacles, notamment Amphitryon, Là-Haut ! ou Le Mariage d’Orphée, qui ont été salués par les applaudissements d’une salle comble et très enthousiaste. Ses membres âgés de 16 à 30 ans sont animés par la même passion pour le théâtre et la musique et ont l’ambition de contribuer à la vie culturelle genevoise. Ces talentueux élèves du Conservatoire de Musique de Genève, du Conservatoire Populaire de Musique, des Hautes Écoles de Musique ou d’autres écoles s’impliquent de tout leur cœur dans ce projet.

BILLETTERIE, cliquer ici

 

Dimanche 5 décembre 2021, à 17h : Concert de l’Avent de la Musique Municipale de Carouge

Ouverture des portes à 16h45, entrée gratuite, chapeau à la sortie

  • Printemps Carougeois 2021 : 2 et 10 octobre, concerts à 17h, renseignements et infos cliquer ici.
  • Festival de la Bâtie le samedi 4 septembre à 21h : Bozo Vreco,

« Barbu, tatoué, se parant de robes qu’il confectionne lui-même pour assumer et revendiquer sa part de féminité, Božo Vrećo se joue des apparences, interpelle, fascine. Et lorsqu’il chante, la grâce, l’expression des sentiments profonds qu’il transmet à son auditoire achèvent de convaincre de son immense talent. C’est pourtant sur le tard, à l’âge de 26 ans, qu’il décide de se lancer dans une carrière artistique en se consacrant au répertoire de la sevdalinka, une musique traditionnelle des Balkans que sa mère lui faisait écouter enfant. Mais non content d’interpréter cette musique chargée d’histoire, Božo Vrećo se l’approprie, la revisite et la modernise tout en gardant l’essence qui en fait sa force, ce qui lui a valu une reconnaissance immédiate dans son pays, la Bosnie-Herzégovine. Véritable star dans les Balkans, sa réputation a traversé les frontières et tous ses concerts se jouent aujourd’hui à guichets fermés. À cœur ouvert, Božo Vrećo s’ouvre au monde, interroge nos failles et guérit nos âmes par la magie et la pureté de sa voix, nous laissant comme suspendu·e·s dans une douce impression de mélancolie. Sublime. »

  • Swiss Chambers :  samedi 18 septembre 2021 à 17h :
Solistes & Camerata :  œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart et Benjamin Britten
  • Pulcinella Orchestra : lundi 2 août 2021 : « Folies et Fandangos »
    Lever de rideau – Alexandre Alvarez