MG Photo

Marcelo GIANNINI est l’organiste titulaire du Temple de Carouge depuis le Vendredi Saint 1983.

Il a étudié l’orgue et la musique au Brésil, son pays natal, puis à Munich chez Karl Richter avant de clore ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec un Premier Prix de Virtuosité  dans la classe de Lionel Rogg.

Il donne des récitals d’orgue dans plusieurs pays d’Europe, en Amérique du Sud, aux USA et en Malaisie et collabore comme organiste et claveciniste avec différentes formations : l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Gulbenkian de Lisbonne et  surtout avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et le Chœur Gulbenkian de Lisbonne, dirigés par Michel Corboz, qu’il accompagne dans de nombreuses tournées en Europe, au Japon et aux USA.

Pendant quatorze années, il a dirigé la Chorale Faller à La Chaux-de-Fonds. Avec cet ensemble, il a interprété quelques œuvres majeures du répertoire sacré.

Plus récemment, il a interprété le Concerto pour orgue et orchestre de Poulenc avec l’Orchestre Symphonique de Berne sous la direction de Mario Venzago ainsi que la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns avec le Malaysian Philharmonic Orchestra dirigé par Guillaume Tourniaire.

Il enseigne la basse continue et l’improvisation au Département  de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève.

Tél. 022.239.56.06

mail : ma.giannini@bluewin.ch

Il nous réjouit de ses magnifiques cultes musicaux environ 6x par an.